Physics
Scientific paper
Mar 1880
adsabs.harvard.edu/cgi-bin/nph-data_query?bibcode=1880natur..21..443f&link_type=abstract
Nature, Volume 21, Issue 541, pp. 443 (1880).
Physics
Scientific paper
LES mouvements de la glace et de l'eau du lac de Constance décrits par M. S. J. Capper (NATURE, vol. xxi. p. 397) ne doivent pas être rapportés à une marée luni-solaire, ce phénomène étant inappréciable sur un lac dans si petites dimensions. Je me fonde sur les résultats négatifs que j'ai obtenus sur le lac Léman, plus grand en longueur et en surface que le lac de Constance. En utilisant les tracés de mon limnographe de Morges qui me permet d'évaluer à chaque instant à un millimètre près, la hauteur du lac en choisissant les circonstances les plus favorables, calme absolu de l'eau, et époques de syzygie, je n'ai jamais pu reconnaître de traces de marées luni-solaires.
No associations
LandOfFree
Tidal Phenomenon in Lake Constance does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this scientific paper.
If you have personal experience with Tidal Phenomenon in Lake Constance, we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Tidal Phenomenon in Lake Constance will most certainly appreciate the feedback.
Profile ID: LFWR-SCP-O-1667659