Physics
Scientific paper
Nov 2004
adsabs.harvard.edu/cgi-bin/nph-data_query?bibcode=2004jphy4.119..273s&link_type=abstract
Journal de Physique IV (Proceedings), Volume 119, Issue 1, November 2004, pp.273-274
Physics
Scientific paper
Nous présentons l'étude d'un dispositif de synthèse d'ouverture spatial à très haute résolution angulaire utilisé pour l'observation d'objets stellaires. L'objectif principal de ce travail expérimental est de réaliser l'asservissement du positionnement longitudinal des différents télescopes du dispositif avec une résolution de quelques dizaines de micromètres. Pour cela, le pointage de l'étoile observé associé à un dispositif interférométrique permet de générer un plan de référence matérialisant le plan d'onde de l'étoile. D'autre part, le transport et la recombinaison des champs collectés entre les télescopes et la station de recombinaison interférométrique sont réalisés intégralement par des composants d'optique guidée.
Delage Laurent
Reynaud François
Sagne J.
No associations
LandOfFree
Positionnement des télescopes d'une ouverture synthétique dans le plan d'onde d'une étoile par une méthode interférométrique does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this scientific paper.
If you have personal experience with Positionnement des télescopes d'une ouverture synthétique dans le plan d'onde d'une étoile par une méthode interférométrique, we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Positionnement des télescopes d'une ouverture synthétique dans le plan d'onde d'une étoile par une méthode interférométrique will most certainly appreciate the feedback.
Profile ID: LFWR-SCP-O-1113586