Physics
Scientific paper
Feb 1981
adsabs.harvard.edu/cgi-bin/nph-data_query?bibcode=1981pepi...24..218d&link_type=abstract
Physics of the Earth and Planetary Interiors, Volume 24, Issue 2-3, p. 218-227.
Physics
4
Scientific paper
En utilisant le modèle simple de Néel de roche formée d'une assemblée de grains monodomaines à anisotropie uniaxiale, ne présentant pas d'interactions magnétiques, une distinction est faite entre les aimantations juxtaposées et superposées dans une même roche. Les premières présentent des spectres de température de blocage et de champ de blocage combinés (HB, TB) strictement distincts, et peuvent donc être théoriquement séparées par une analyse judicieuse thermique et par champ alternatif. Les autres présentent des spectres (HB, TB) qui sont véritablement superposés, et leur séparation pose des problèmes qui sont loin d'être entièrement résolus. Des exemples théoriques sont présentés en utilisant, non pas les diagrammes habituels dans le plan (υ, Hco) de Néel, mais des diagrammes (HB, TB) qui simplifient la représentation et mettent en relief les deux processus expérimentaux qui interveinnent lors de l'analyse en laboratoire.
No associations
LandOfFree
Des aimantations partielles aux aimantations superposees: Espoirs et difficultes does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this scientific paper.
If you have personal experience with Des aimantations partielles aux aimantations superposees: Espoirs et difficultes, we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Des aimantations partielles aux aimantations superposees: Espoirs et difficultes will most certainly appreciate the feedback.
Profile ID: LFWR-SCP-O-1408708