Les Microlentilles Gravitationnelles

Scientific paper

Rate now

[ 0.00 ] – not rated yet Voters 0   Comments 0

Details

Four lectures given at College de France, Paris. 48 pages. Figures available separately

Scientific paper

Je presente une revue des microlentilles gravitationnelles en quatre lecons. Dans un premier temps, je discute la theorie des microlentilles dans le contexte general des lentilles, en incluant les effets de la taille finie des sources, de la parallaxe, et du retard temporel entre les images. Dans la deuxieme lecon, j'analyse les experiences courantes. Je montre qu'il n'est pas possible d'expliquer les evenements observes avec les etoiles connues, que ce soit en direction du bulbe ou du Grand Nuage de Magellan. Je decris quelques nouvelles experiences qui pourraient nous reveler les caracteristiques des objets detectes. Le troisieme sujet porte sur la methode des pixels, inventee pour observer des evenements de microlentilles sur des sources non resolues. Je presente une analyse generale de la methode, en incluant des problemes d'alignement geometrique, photometrique, et de PSF, du rapport signal sur bruit, et de la nature des informations tirees des observations. Je presente un rapport sur le progres des experiences actuelles et je discute de deux idees pour rechercher des objets sombres dans l'amas de Virgo et des `microlentilles extremes' dans le bulbe. Pour finir, je parle de l'avenir des microlentilles. J'explique comment on peut les utiliser pour rechercher des planetes, pour mesurer les vitesses transverses de galaxies et les vitesses de rotation d'etoiles geantes, et pour rechercher les objets de la masse d'une comete se trouvant de l'autre cote de l'univers. Ce texte est publie sous forme de rapport interne du Laboratoire de Physique Corpusculaire du College de France (LPC 96-23). Il inclue une copie des transparents de ces quatres lecons, copie disponible aupres de Daniele Levaillant: levaillant@cdf.in2p3.fr

No associations

LandOfFree

Say what you really think

Search LandOfFree.com for scientists and scientific papers. Rate them and share your experience with other people.

Rating

Les Microlentilles Gravitationnelles does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this scientific paper.

If you have personal experience with Les Microlentilles Gravitationnelles, we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Les Microlentilles Gravitationnelles will most certainly appreciate the feedback.

Rate now

Profile ID: LFWR-SCP-O-719683

All data on this website is collected from public sources. Our data reflects the most accurate information available at the time of publication.